Mobilisation/actions

publié le 7 décembre 2018.
Mobilisation le 14 décembre 2018
pour les salaires, les pensions, les services publics et la protection sociale ! Les agents des Finances publiques n’ont pas à être des boucs émissaires ! Ils dénoncent l’injustice fiscale et sont particulièrement attachés au Service public Exigeons de (…)

publié le 30 novembre 2018.
Préavis de Grève DGFIP
Monsieur le Directeur, Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques déposent, conformément aux dispositions des articles L521-2 et 521-6 du code du travail, un préavis de grève qui débutera le 27 novembre 2018 à 00h01 et qui comprend la nuitée en (…)

publié le 7 septembre 2018.
Les revendications de la CGT sont parfaitement finançables
On objecte souvent que les revendications que, notamment, la CGT met en avant ne peuvent être satisfaites – voir seulement envisagées – car il n’existe pas de moyens pour les financer. Rien n’est plus faux. Contenu du tract : Les augmentations salariales Les (…)

publié le 31 août 2018.
Compte-rendu de la réunion intersyndicale du 30 août 2018
La réunion s’est tenue le 30 août au siège de Force Ouvrière. Toutes les organisations syndicales étaient invitées. Étaient présentes : CGT- FO – Solidaires – FSU – UNEF – UNL Les organisations syndicales partagent toutes l’analyse de la situation, les attaques (…)

publié le 15 juin 2018.
Rendez-vous salarial : mobilisés le 18 juin !
Le 18 juin 2018, le secrétaire d’État Olivier DUSSOPT reçoit les organisations syndicales de la Fonction publique dans le cadre du « Rendez-vous salarial ». A cette occasion, la CGT-Fonction publique appelle, avec l’ensemble des autres organisations syndicales, à (…)

publié le 23 mai 2018.
Déterminée, la mobilisation des agent-e-s de la fonction publique doit enfin être entendue.
Ce 22 mai, les agent-e-s de la Fonction publique, se sont une nouvelle foi largement mobilisé-e-s. Des centaines de milliers de manifestant-e-s dans plus de 130 cortèges et rassemblements sur l’ensemble du territoire, et des taux de grévistes équivalents au 22 mars (…)

publié le 22 mai 2018.
La CGT appelle à une large mobilisation le 26 mai
Engagée aux cotés des salariés dans de nombreuses luttes au sein des entreprises, des services publics pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité la CGT propose une nouvelle journée de mobilisation le samedi 26 mai 2018. Il s’agit de rassembler la (…)

publié le 17 mai 2018.
A la DGFIP comme au sein de toute la Fonction Publique, l’heure est à la mobilisation générale ! Toutes et tous en grève le 22 Mai !
Depuis des mois et lors de la grève Fonction Publique du 22 mars, les agents des Finances Publiques se mobilisent et multiplient les initiatives sur nombre de départements : Grèves et blocages de sites voire occupation, envahissements de réunions, rassemblements, (…)

publié le 16 mai 2018.
22 mai : journée de grève et manifestations dans la Fonction publique
Communiqué unitaire Les 9 organisations représentatives de la Fonction publique ont été reçues par Olivier Dussopt ce jour concernant leur préavis de grève du 22 mai prochain. Elles ont rappelé au Ministre les principales raisons de cette grève : nécessité d’un (…)

publié le 27 avril 2018.
Communiqué intersyndical pour le 3 MAI
Le 3 MAI Journée DGFIP morte ! Depuis plusieurs semaines, l’intersyndicale DGFiP – Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances publiques – au plus proche de la réalité du terrain et des personnels développe et soutient les (…)

publié le 23 avril 2018.
Allemagne : la preuve de la force d’une mobilisation massive et collective
François de Rugy, président de l’Assemblée nationale a expliqué sur France info, jeudi 19 avril d’une voix docte pourquoi à son avis l’Allemagne s’en sortait mieux que la France, même si, chez nous « Personne n’a remis en cause le droit de grève » Extrait : « (…)

publié le 23 avril 2018.
1er Mai : convergeons tous ensemble dans les mobilisations
Il est urgent que les nations, l’Europe et la France agissent pour la paix et le développement de sociétés solidaires. Chacun et chacune doit pouvoir vivre dignement, libre, avoir accès à l’éducation, la culture et à l’ensemble des droits fondamentaux. Au niveau (…)

publié le 20 avril 2018.
Toutes et tous en grève le 3 mai 2018 pour une « journée morte à la DGFIP » !
En janvier 2018 était lancé contre la Fonction Publique le programme CAP 2022 : suppression de 50 000 emplois dans la Fonction Publique de l’État, économies de 4 milliards d’euros de dépenses publiques et privatisations de pans entiers de missions. S’en est suivi (…)

publié le 20 avril 2018.
3 Mai : Adresse intersyndicale aux personnels de la DGFiP
Adresse intersyndicale aux personnels de la DGFiP Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques se sont rencontrées le 16 avril 2018. Sur la base des remontées des actions locales, elles ont (…)