vous êtes ici : accueil > Actualité nationale > Mobilisation/actions

Mobilisation/actions

les articles

publié le 3 avril 2018.
Après le 22 mars, on continue !
La Commission Exécutive Nationale de la CGT Finances Publiques, réunie les 27, 28 et 29 mars 2017, s’adresse aux agents : A l’image de celles d’ores et déjà tenues ou en cours, la CGT Finances Publiques appelle à la généralisation des Assemblées Générales (...)

publié le 30 mars 2018.
Le gouvernement commence à reculer : par l’action, poussons notre avantage !
Ce 29 mars, les sept organisations de l’intersyndicale Fonction publique (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA) ont de nouveau démontré au gouvernement leur détermination à empêcher la casse de la Fonction publique et à gagner sur les revendications des (...)

publié le 28 mars 2018.
Le 22 mars 2018, et après ?
La journée de mobilisation et de grève du 22 mars, à l’appel de la quasi-totalité des fédérations de fonctionnaires, a été marquée par un nombre important de rassemblements et de manifestations (140 sur tout le territoire). Ils font suite à ceux des retraités, et (...)

publié le 27 mars 2018.
22 mars : Une mobilisation puissante qui appelle des suites !
La réussite de la journée unitaire de mobilisation dans différents secteurs professionnels (Fonction Publique, Cheminots, Énergie, Transport, etc.) s’est traduite par plus de 180 rassemblements et manifestations partout en France, regroupant plus de 500 000 (...)

publié le 23 mars 2018.
Les chiffres du mouvement national du 22 mars
Le mouvement national du 22 mars a bien été suivi par les agent-e-s des Finances Publiques ! Voici les chiffres du pourcentage de grévistes : 38,88% pour l’ensemble des agent-e-s des finances publiques 23,05% à la DINR 12,02% à la SARH Voici la carte pour le (...)

publié le 23 mars 2018.
Puissante mobilisation ce 22 mars dans la Fonction publique : une nouvelle étape réussie qui en appelle d’autres !
Avec plus de 500 000 manifestant.e.s dans plus de 180 manifestations et rassemblements sur l’ensemble du territoire, un taux global de grévistes significativement supérieur à celui du 10 octobre 2017, avec des pointes à plus de 60 % dans certains secteurs (...)

publié le 19 mars 2018.
Le 22 Mars défendons nos missions !!!
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques appellent l’ensemble des agents quelques soit leur grade et leur fonction à se mettre en grève lors de la journée de la Fonction Publiques. (...)

publié le 19 mars 2018.
Programme de la journée du 22 Mars
Programme de la journée de mouvement national du 22 Mars 2018 11H Rassemblement à Bercy 14H Manifestation de la fonction publique en direction de Bastille Revendication de cette journée de la fonction publique Pour le rattrapage des pertes de salaire subies et (...)

publié le 14 mars 2018.
22 Mars : toute la fonction publique rassemblée !
Voici un ensemble des différentes structures qui représentent le service public et qui appellent à la mobilisation le 22 Mars. La fonction publique LE 22 MARS 2018 : Défendons toutes et tous la Fonction publique ! Communiqué de presse intersyndicale 21-02-18 CGT (...)

publié le 14 mars 2018.
Adresse de la CGT aux citoyen·ne·s et aux usager·e·s des services publics et de la Fonction publique
LES SERVICES PUBLICS, LA FONCTION PUBLIQUE SONT LE BIEN COMMUN DES CITOYEN-N-E-S ET DES USAGER-E-S ! C’EST ENSEMBLE QU’IL NOUS FAUT LES DÉFENDRE ET LES DÉVELOPPER AU SERVICE DE L’HUMAIN, DE LA SOLIDARITÉ, DE L’ÉGALITÉ ET DE LA JUSTICE ! C’EST DANS CE SENS QUE LA (...)

publié le 13 mars 2018.
CONGÉS BONIFIÉS... POUR DÉFENDRE LE DROIT C’EST MAINTENANT !!!
Le 22 mars 2018 à 10h la CGT appelle les originaires de l’outre-mer à se rassembler massivement devant le ministère à Bercy et l’après-midi à la manifestation nationale. Les déclarations du Président de la République, E. MACRON, sur les congés bonifiés lors de (...)

publié le 9 mars 2018.
Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités
LE 15 MARS 2018, LES RETRAITÉ-E-S À L’OFFENSIVE ! L’Union fédérale des syndicats de l’État CGT appelle les retraité·e·s de la Fonction publique de l’État à manifester le 15 mars 2018 pour la revalorisation de leur pouvoir d’achat et l’amélioration de leurs (...)

publié le 1er mars 2018.
Pétition pour la fonction publique et les services publics...
Le gouvernement a décidé de s’attaquer frontalement à la fonction publique, à ses missions et ses agents. Après le gel de la valeur du point, le rétablissement du jour de carence, les 120000 nouvelles suppressions d’emplois, les annonces unilatérales faites le 1er (...)

publié le 23 février 2018.
Fonction publique : dès le 22 mars, grève et manifestations
Sept organisations de fonctionnaires se sont réunies le 21 février pour faire le bilan des réunions bi-latérales organisées par le ministère. 22 mars : grève et manifestations dans la Fonction publique ! A nouveau réunies le 21 février, les organisations CFTC, (...)

publié le 20 février 2018.
Les retraitées et les retraités : ni privilégiés ni assistés !
Au 1er janvier 2018 la CSG a augmenté de 1,7 point. Une augmentation de 25 %, pour la plupart des retraités, provoquant une baisse nette des pensions de plusieurs centaines d’euros par an. Quelques exemples de baisses de pensions : Un couple de retraités, Anne, (...)