Mobilisation/actions

publié le 7 février 2018.
Pour les missions publiques, l’emploi, le pouvoir d’achat : toutes et tous mobilisé-e-s le 22 MARS
En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes revendications portées par les agents à l’occasion de cette mobilisation. (…)

publié le 2 février 2018.
Appel à la solidarité pour les camarades sanctionné-e-s
Depuis le 11 janvier, le personnel est en lutte sur tous les établissements pénitentiaires avec des modalités d’action qui ont été à la hauteur de la colère de tous. Les réponses des forces de l’ordre, les menaces de sanctions de l’administration, les conditions (…)

publié le 1er février 2018.
Le 8 février 2018 : initiative « Démocratie et libertés syndicales Fonction Publique »
Aujourd’hui, le travail des représentants du personnel est souvent entravé, voire réprimé. Les instances représentatives du personnel sont réunies, trop souvent, uniquement pour des modifications d’organisation des services, au mépris de la parole et des intérêts (…)

publié le 1er février 2018.
Mobilisation contre la disparition des départements
La Métropole du Grand Paris, créée en janvier 2016, prévoit la disparition des trois départements de la petite couronne (Haut-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Contre ce projet de casse du service public, qui éloignera les citoyens des prises de (…)

publié le 26 janvier 2018.
Conflit dans l’administration pénitentiaire, un seul mot d’ordre : mobilisation et solidarité !
La CGT Finances Publiques apporte tout son soutien aux personnels pénitentiaire, en lutte actuellement pour la satisfaction de leurs revendications concernant les conditions de travail dégradées et concernant leur demande d’une vraie revalorisation statutaire. (…)

publié le 20 novembre 2017.
Faisons entendre nos revendications le 23 Novembre !
Le 16 novembre, à l’appel des organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL, des dizaines de milliers de salariés mais aussi de privés d’emploi, retraités, jeunes ont manifesté sur tout le territoire pour (…)

publié le 6 novembre 2017.
Public, privé, toutes les raisons de se mobiliser le 16 novembre
Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens, CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité. Qu’il (…)

publié le 20 octobre 2017.
PETITION : STOP AU RECUL COMPLET ET TOTAL DE NOS DROITS ET GARANTIES !
PETITION : STOP AU RECUL COMPLET ET TOTAL DE NOS DROITS ET GARANTIES ! Le Directeur général vous a annoncé, via Ulysse, les évolutions pour les années 2018 et suivantes en matière de mutations et premières affectations. Vous n’êtes pas dupes et, comme la CGT (…)

publié le 28 septembre 2017.
Oui tous ensemble le 28 septembre avec les retraité·e·s
L’Appel des neuf organisations de retraité·e·s. Parce qu’une fois de plus le gouvernement s’attaque à leur pouvoir d’achat, aux services médicaux et sociaux, neuf organisations appellent les retraité-e-s à se mobiliser dans les départements sous des formes diverses (…)

publié le 15 septembre 2017.
Il faut stopper l’entreprise de casse sociale généralisée du gouvernement Macron-Darmanin !
Le 12 septembre, les 200 manifestations sur tout le territoire ont rassemblé près de 500.000 personnes. De nombreux arrêts de travail ont eu lieu dans les entreprises privées comme dans les établissements publics. Salariés du secteur public et du secteur privé, (…)

publié le 14 septembre 2017.
VICTOIRE des ouvriers d’État du SDNC
La bonne nouvelle est tombée dans l’après-midi du 11 septembre, le chef du SDNC annonçant à la CGT que le Directeur général des Finances Publiques avait donné son aval pour augmenter de 1,2% les payes de toutes les catégories d’ouvriers d’État du SDNC. Depuis (…)

publié le 13 septembre 2017.
Un véritable succès pour une mobilisation exigeante et appelant des suites !
Avec cette journée d’action, les salariés ont réaffirmé leur exigence pour un droit du travail porteur de justice sociale et de progrès. Ils ont refusé des ordonnances ringardes inspirées par les exigences du Medef depuis des décennies ; exigences qui n’ont jamais (…)

publié le 11 septembre 2017.
Appel à la solidarité Antilles
L’Avenir Social et la CGT lancent un appel à la solidarité suite au passage d’Irma dans les Antilles et aux dégâts considérables et catastrophiques causé par cet ouragan. Toute notre solidarité doit s’exprimer envers ces populations durement touchées dans leur (…)

publié le 9 août 2017.
Agissons sans plus attendre ! En grève et en manifestations le 12 septembre !
Appel de la CGT FINANCES PUBLIQUES Depuis 2 mois, le nouveau gouvernement annonce et applique de vieilles recettes politiques : 5 milliards d’économies sur le budget de l’Etat (268 Millions uniquement pour Bercy) -* 20 milliards de dépenses publiques du CICE (…)

publié le 9 août 2017.
HALTE aux refus de Congés Bonifiés !!!
LA CGT APPELLE LES ORIGINAIRES DE L’OUTRE-MER À SE MOBILISER MASSIVEMENT POUR DÉFENDRE LE DROIT AUX CONGÉS BONIFIÉS Objet de critiques acerbes venues de tous bords depuis 30 ans (congés aux frais de la princesse, privilèges exorbitants, vacances payées par les (…)