vous êtes ici : accueil > Actualité nationale > Fonction Publique

Fonction Publique

les articles

publié le 6 juillet 2018.
Retour sur les instnaces de ce debut juillet
Voici quelques retour sur les instance de ce début du mois de juillet. 4ème chantier Fonction publique le 02 juillet 2018 Intervention de la CGT : "Monsieur le Secrétaire d’État, Les « transitions professionnelles » - encore que nous aurions préféré les « (…)

publié le 29 juin 2018.
Réunion « Dialogue social » du 22/06/2018 : Refusons la fin programmée du rôle des CAP !!
CGT – FO – Solidaires quittent la séance ! Les organisations syndicales étaient convoquées pour la 2ème réunion du chantier « comment définir un nouveau mode de dialogue social » sur le thème « Quelles évolutions des organismes consultatifs ». Après la 1ère (…)

publié le 13 juin 2018.
Dialogue social dans la Fonction publique : lettre unitaire au Premier ministre
Monsieur le Premier Ministre, Nous souhaitons par ce courrier interpeller solennellement le gouvernement sur la méthode et le contenu du dialogue social tel qu’il se mène actuellement au niveau de la Fonction publique. Vous avez en effet ouvert un certain nombre (…)

publié le 5 mars 2018.
Groupe de Travail du 2 mars 2018 "compte Personnel de Formation" : Beaucoup d’interrogations, peu de réponses...
Pour mémoire, le Compte Personnel de Formation remplace le Droit Individuel à la Formation depuis le 1er janvier 2017 ; nous sommes en mars 2018... et rien n’est encore prêt ! La CGT constate que le ministère est à la peine pour mettre en place ce dispositif, que (…)

publié le 14 février 2018.
LE 22 MARS 2018 : Défendons toutes et tous la Fonction publique !
UN PEU PARTOUT, DES LUTTES LÉGITIMES Les politiques destructrices, tant pour les agents que pour les missions publiques, passent mal. Dans de nombreux secteurs, des mouvements font irruption, se développent, s’inscrivent dans la durée. C’est notamment le cas (…)

publié le 7 février 2018.
La Fonction Publique n’est pas archaïque : Le XXIème siècle a besoin de plus de fonctionnaires !
A l’issue du premier comité interministériel de la transformation publique, le Premier ministre et le ministre de la Fonction Publique n’ont eu pour seules annonces qu’un plan de suppression de 120 000 postes de fonctionnaires, l’instauration à grande échelle de la (…)

publié le 12 janvier 2018.
Egalité femmes/hommes : la fonction publique n’est pas exemplaire, il y a urgence à agir !
À l’occasion du 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes, le Président de la République a porté l’égalité entre les femmes et les hommes comme « Grande Cause Nationale » du quinquennat. La CGT ne cesse de dénoncer et de combattre (…)

publié le 17 novembre 2017.
Compte rendu de l’audience chez le DG sur les règles de gestion
Lundi 13 novembre le directeur général avait invité les secrétaires généraux des organisations syndicales de la DGFiP : Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA et CFTC sur la thématique des règles de gestion. Cette audience se tenait à la demande des autres organisations (…)

publié le 14 novembre 2017.
Forum de l’action publique - Une politique inacceptable de privatisation des services publics est en préparation !
communiqué commun CGT FO Solidaires Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, FO, Solidaires ont décidé de se retirer du cycle de groupes de travail relatif à la mise en place du Forum de l’action publique. Celui-ci a pour objet d’organiser une (…)

publié le 29 septembre 2017.
10 Octobre 2017 : APRÈS LE CODE DU TRAVAIL, MACRON VEUT S’ATTAQUER À LA FONCTION PUBLIQUE !
Le 8 septembre 2017, le président de la République affirmait que les fainéants ne l’empêcheraient pas de mettre en oeuvre ses réformes ! A la lumiere des annonces gouvernementales qui ont suivi, les agents de la fonction publique, fonctionnaires et non titulaires, (…)

publié le 15 septembre 2017.
Compte rendu de la réunion du 13 septembre 2017 à la Fonction publique sur la CSG
Chères et Chers camarades, Comme vous le savez sans doute, une réunion a eu lieu – co-présidée par le Directeur adjoint du cabinet et le Directeur de la Fonction publique – le 13 septembre sur les mesures visant à « compenser » pour les agents de la Fonction (…)

publié le 19 juillet 2017.
Vecteurs indispensables du progrès social, les agents de la Fonction publique ne sont pas une variable d’ajustement !
COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN FONCTION PUBLIQUE : CGT - FO - SOLIDAIRES Les annonces se succèdent à une cadence infernale contre les fonctionnaires et agents publics. Du ministre de l’Action et des Comptes publics qui confirme le gel de la valeur du point d’indice (…)

Réunion de la Commission des comptes de la Sécurité sociale
Du flou et toujours plus d’austérité ! À l’exception de la confirmation de la suppression du RSI (régime social des indépendants) sous sa forme actuelle et de son transfert au régime général, la ministre de la Santé, Agnès Buzin, et le ministre du Budget des (…)

publié le 7 juillet 2017.
Rétablissement du jour de carence dans la Fonction publique : Une mesure injuste, inefficace et insultante
« Tout d’abord, si l’on examine de près la situation des salariés du privé, on s’aperçoit que les deux tiers d’entre eux sont couverts par des conventions collectives qui prennent en charge les jours de carence. Donc, "en vrai", comme disent les enfants, la (…)

LA FONCTION PUBLIQUE UN MODELE A DEFENDRE ET A PRESERVER
COMMUNIQUE COMMUN DU 07 JUILLET 2017 Après une première audience avec le ministre en charge de la Fonction publique, Gérald Darmanin, qui n’avait pas permis de lever les inquiétudes suscitées par certains points du programme d’Emmanuel Macron, les récentes (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.