vous êtes ici : accueil > Vie de l’agent-e > Mutations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Information importante pour les inspecteurs stagiaires

Cette année, la rentrée ENFiP des futurs inspecteurs stagiaires se déroulera le 4 septembre, le 1er septembre étant un vendredi, l’ENFiP accorde une Autorisation d’Absence (AA).

A compter du 1er septembre les inspecteurs de la promo 2017-2018, seront rattachés à l’ENFiP et auront le statut de stagiaire. À ce titre ils ne dépendront plus de leur direction d’origine mais bien de l’ENFiP.

Pour les internes bénéficiant d’un délai de route pour regagner l’école, ce dernier devra impérativement être posé sur les derniers jours du mois d’aout :

  • 1 jour pour un changement de résidence à l’intérieur d’un même département (*) ;
  • 2 jours pour un changement de résidence dans un département limitrophe ;
  • 3 jours pour un changement de résidence dans un autre département.

(*) Pour l’application de ces dispositions, la ville de Paris (75) et les départements des Hauts-de-Seine (92), de Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94) sont considérés comme formant un seul et même département.

Le 1er septembre, ne peut être pris en compte dans le délai de route accordé pour rejoindre l’ENFiP.

L’instruction mutation des Inspecteurs précise que :

3. LES DÉLAIS DE SÉJOUR
3.1 Délai de séjour minimal dans l’affectation nationale

Principe :
Pour tout agent, la durée de séjour dans l’affectation nationale est fixée à un an minimum.
Un agent ayant obtenu une mutation au mouvement général de l’année 2016, à effet du 1er septembre 2016, qui ne s’est pas installé à cette même date ne pourra pas prétendre à participer au mouvement de mutation 2017 à date d’effet du 1er septembre 2017 (sauf si l’installation a été différée dans l’intérêt du service).

Cas particuliers :

  • Les inspecteurs stagiaires de la promotion 2015/2016 prenant leurs fonctions le 1er mars 2017 après leur stage "Premier métier" ne pourront participer qu’au mouvement prenant effet au 1er septembre 2018.
  • Les lauréats de la liste d’aptitude et de l’examen professionnel de B en A, ayant reçu leur première affectation le 1er septembre 2016, peuvent participer au mouvement du 1er septembre 2017.
  • Les positions interruptives d’activité suspendent le délai de séjour mais ne l’interrompent pas, permettant ainsi à l’inspecteur de conserver la durée de séjour déjà acquise avant le départ en position.
  • Une mutation faisant suite à une réorganisation, un transfert ou une suppression de poste est sans incidence sur les délais de séjour.

Article publié le 10 juillet 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.