vous êtes ici : accueil > Vie de l’agent-e > Conditions de vie/Santé au tarvail

Document à télécharger

L’inacceptable suppression des CHS-CT ! Mobilisation générale le 22 mars

Au cours du Comité Hygiène et sécurité (CHS-CT) ministériel du 16 mars, l’ensemble des fédérations syndicales a dénoncé avec vigueur les attaques du ministère contre cette instance :

« L’avenir du CHSCT-M, instance dans laquelle nous siégeons aujourd’hui, et du réseau des CHSCT, est clairement posé dans le document d’orientation pour la concertation intitulé « refonder le contrat social avec les agents publics ». Ce qui est ainsi menacé c’est l’avenir même de la politique ministérielle Santé, Sécurité et Conditions de Travail à laquelle nous sommes particulièrement attachés. Politique ministérielle, fruit d’échanges dans les instances de concertation que sont les CHSCT et les groupes de travail dédiés, qui a fait ses preuves même si en la matière des améliorations sont nécessaires. »

Lire le communiqué des fédérations :

Article publié le 16 mars 2018.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.