vous êtes ici : accueil > Dossiers > CAP 22

CAP 22

les articles

publié le 10 août 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?
Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration de la DGFiP (...)

publié le 27 juillet 2018.
cap 2022 : les Services publics sacrifiés sur l’autel du libéralisme !
Le rapport CAP 2022 ou comment recycler les anciennes libérales est en ligne sur notre site depuis vendredi 20 juillet 2018 : Sarkozy le rêvait Macron le fait ? Par peur d’une annonce globale explosive, le gouvernement adepte des méthodes « agiles », du « au fur et à (...)

publié le 20 juillet 2018.
Rapport CAP 22... vous l’attendiez ... le voilà...
Vous trouverez ci joint le rapport CAP 22... Longtemps caché et entre les mains du seul gouvernement depuis plusieurs semaines... il est désormais disponible mais sans communication officielle du gouvernement... Sans surprise vous y retrouverez les lignes (...)

publié le 9 juillet 2018.
une restructuration d’ampleur de la DGFiP est annoncé
Le journal les Echos publie un article (ci-joint) sur les annonces que Gérald Darmanin s’apprête à faire concernant la DGFiP expliquant que l’État prépare, en lien avec CAP2022, une restructuration d’ampleur de la DGFiP avec au total, 20.000 emplois menacés, impactant (...)

publié le 6 juillet 2018.
Groupe de travail du 4 juillet 2018 « Le contrat de mission » c’est plus de précarité c’est NON pour la CGT !
Ce 3ème groupe de travail du chantier n°2, « Développer et améliorer le recours au contrat » a révélé les contours du nouveau « Contrat de mission » censé, pour le gouvernement, apporter toutes les solutions afin « de faire face aux besoins temporaires des employeurs tout en (...)

publié le 6 juillet 2018.
CCP 20 Juin 2018 : l’extension du recours au contrat dans la Fonction publique
Selon Le Monde du 9 juin 2018, CAP 22 commence à ressembler à « une grenade dégoupillée que le gouvernement ne semble plus trop savoir comment manipuler ». Selon l’article, le choix d’E. Macron serait de divulguer les réformes touchant la Fonction Publique « les unes après (...)

publié le 28 mai 2018.
CAP 2022 : le ministre confirme les menaces sur la DGFiP
Selon le calendrier annoncé du gouvernement, nous devrions déjà avoir eu les annonces de CAP 2022 et de la réforme des retraites. Alors que la réforme des retraites est d’ores et déjà largement réfléchie par le gouvernement et que le rapport CAP 22 est terminé et dans les (...)

publié le 19 mars 2018.
CAP 2022 : droit vers le naufrage de la DGFiP
Vendredi 9 mars, Bruno Parent directeur général de la DGFiP rencontrait, à sa demande, l’ensemble des organisations syndicales à la DGFiP : Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA/CFTC. Cette rencontre, sans document préalable, consistait pour le directeur général à présenter (...)

publié le 1er février 2018.
Premier CITP : des mesures contre les agents, le statut, le service public.
Ce jour s’est tenu le premier Comité Interministériel de la Transformation Publique présidé par Edouard Philippe. Ce que l’on sait des principales pistes gouvernementales mises en avant confirme malheureusement les craintes que l’on pouvait avoir. En plaidant pour une (...)

publié le 25 janvier 2018.
Comité de suivi du Forum de l’Action publique : 22 janvier 2018
Les organisations syndicales de fonctionnaires CGT, FO et Solidaires rappellent leur opposition au programme Action publique 2022 dont l’un des objectifs principaux affichés dans la circulaire du Premier ministre du 26 septembre dernier est de privatiser ou (...)

publié le 17 novembre 2017.
Cap22 : #missionendanger
Il y a quelques jours, le gouvernement lançait sa campagne « Action publique 2022 : pour une transformation du service public ». Un comité (CAP 2022) sera chargé de faire des propositions. Il sera composé de hauts fonctionnaires, de politiques ou d’économistes. Autant (...)

publié le 17 novembre 2017.
Action publique 2022 : les Finances ne sont pas à vendre !
Il y a quelques jours, le gouvernement lançait sa campagne « Action publique 2022 : pour une transformation du service public ». Un comité (CAP 2022) sera chargé de faire des propositions. Il sera composé de hauts fonctionnaires, de politiques ou d’économistes. Autant (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.