vous êtes ici : accueil > Adhérer

Adhérer

Constitué par des agents titulaires, actifs, retraités, élèves, stagiaires, auxiliaires et contractuels, le Syndicat CGT Finances Publiques est un syndicat national qui se donne pour mission la défense des droits et des intérêts matériels et moraux (individuels et collectifs) de l’ensemble des agents de la DGFIP. Le syndicat a également l’objectif de resserrer les liens de solidarité et de fraternité qui nous unis. De plus, il œuvre à la défense et à l’amélioration du service public.
Le syndicat fait partie d’une organisation interprofessionnelle (la Confédération Générale du Travail) qui agit pour une société démocratique, contre les discriminations de toutes sortes, contre le racisme, la xénophobie et contre toutes les exclusions.

La CGT Finances Publiques combat les politiques d’austérité et le démantèlement de la DGFIP, les suppressions d’emplois, les restructurations, l’abandon des missions et la remise en cause des règles de gestion. Elle revendique un service public de qualité, sur tout le territoire, ainsi qu’une fiscalité juste et redistributive.
Ainsi, la démarche revendicative de la CGT s’appuie sur la consultation des agents (HMI, tournées de services), la recherche de l’unité d’action pour faire aboutir les revendications, et la volonté d’informer sous toutes les formes (tracts, pétitions, guides pratiques, affiches, site internet...).

Face à la direction, si nous voulons avoir du poids, si nous voulons être entendus, si nous voulons négocier dans de bonnes conditions, n’oublions jamais que notre force, c’est d’être nombreux, organisés et unis.
Le rapport de force est possible parce que la CGT s’appuie sur un fort réseau de militants dans tous types de services et pour chaque mission de la DGFiP.

les articles

publié le 10 janvier 2018.
Barème 2018

publié le 10 janvier 2017.
Barème 2017

publié le 1er janvier 2017.
Bulletin d’adhesion

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.