Rendez-vous salarial : mobilisés le 18 juin !

Le 18 juin 2018, le secrétaire d’État Olivier DUSSOPT reçoit les organisations syndicales de la Fonction publique dans le cadre du « Rendez-vous salarial ».

A cette occasion, la CGT-Fonction publique appelle, avec l’ensemble des autres organisations syndicales, à des rassemblements sur tout le territoire, partout où c’est possible.

En Ile-de-France, le rassemblement unitaire aura lieu devant le ministère de la Fonction publique à Bercy de 12h à 14h.

En amont du rendez-vous salarial fixé au 18 juin, la CGT a souhaité porter à la connaissance des ministres les principales revendications qu’elle portera à l’occasion de cette importante réunion.

En tout premier lieu, nous aspirons vivement à ce que cette rencontre soit l’occasion d’une véritable négociation où les différents points de vue soient entendus et pris en compte, à l’inverse des chantiers ouverts depuis des semaines où seules les grandes options gouvernementales ont droit de cité.

Pour en venir au cœur des enjeux du 18 juin – les salaires et le pouvoir d’achat de plus de 5 millions d’agents, la CGT y portera notamment les exigences citées dans e courrier joint.

Soyons toutes et tous mobilisés !

Article publié le 15 juin 2018.