Défendre par tous les moyens la DGFIP et le service public tous ensembleLE

Adresse intersyndicale aux agents de la DGFiP

L’intersyndicale DGFIP, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et CFDT Finances Publiques réunie le 4 avril 2018 s’adresse à l’ensemble des personnels de la DGFiP pour appeler à la poursuite de la mobilisation, fort, du taux de grève de 40 % le 22 mars 2018.

Pour les organisations syndicales représentatives, les attaques initiées par le Gouvernement, bien aidées par les précédents, contre le Service Public au cas particulier la DGFiP, sont un danger bien réel.

Notre engagement unitaire est également celui pour la sauvegarde et le développement des missions publiques. Il n’y a pas de préservation de l’intérêt général sans une Fonction publique pleinement reconnue, pas de service public de haut niveau sans les moyens nécessaires à son fonctionnement, pas de garantie de neutralité et d’impartialité vis-à-vis du citoyen sans l’appui du statut. Moins de fonctionnaires c’est moins de service public.

La Direction générale des Finances Publiques de par la nature et la diversité de ses missions est au cœur de l’État et de l’action publique.

S’obstiner à ne pas reconnaître la dimension républicaine et d’intérêt général de notre administration, c’est mettre en danger l’ensemble des services publics et la cohésion sociale

Les organisations Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et la CFDT Finances Publiques appellent l’ensemble des personnels à s’inscrire dans toutes les actions et initiatives locales quelles que soient leurs formes (grève, distribution de tracts au public, conférence de presse, blocage de sites …) en s’appuyant sur la campagne déclarative qui doit être un temps fort de revendication et d’expression de l’exaspération des agents de la DGFiP.

L’intersyndicale DGFiP tiendra une conférence de presse le 16 avril 2018.

Pour concrétiser cette mobilisation, une journée morte à la DGFiP, déclinée sur l’ensemble du territoire, est envisagée à une date déterminée en fonction des mobilisations locales.

Pour les syndicats représentatifs de la DGFiP, les enjeux de la période sont tels qu’elles nécessitent une riposte d’ampleur dans l’ensemble des services mais aussi dans la durée.

L’intersyndicale se réunira à nouveau le 16 avril 2018 pour faire un point des mobilisations et définir les suites...

Sans attendre, elles demandent à être reçues par le Directeur Général et le Ministre pour engager un dialogue sur l’avenir des missions et des personnels.

TOUS ENSEMBLE EXIGEONS :

• l’arrêt des suppressions d’emplois et la création des emplois statutaires à hauteur des besoins
  • l’attribution des moyens propres à garantir la pérennité de toutes nos missions
  • d’en finir avec la dégradation continue de nos conditions de travail
  • de préserver et développer le maillage territorial, seule garantie d’un service public de proximité

Article publié le 10 avril 2018.