vous êtes ici : accueil > Actualité nationale > Mobilisation/actions

Mobilisation contre la disparition des départements

La Métropole du Grand Paris, créée en janvier 2016, prévoit la disparition des trois départements de la petite couronne (Haut-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Contre ce projet de casse du service public, qui éloignera les citoyens des prises de décisions et augmentera l’inégalité territoriale, une intersyndicale CGT s’est mise en place, réunissant les départements 92, 93, 94 et le Syndicat interdépartemental de l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP).

La Fédération CGT des services publics participera à la journée de mobilisation du 7 février, initiée par les présidents des sept Conseils départementaux d’Île-de-France, et sera présente au rassemblement prévu Place de la Bastille à 13h30.

Article publié le 1er février 2018.