vous êtes ici : accueil > Actualité nationale > Fonction Publique

Réunion « Dialogue social » du 22/06/2018 : Refusons la fin programmée du rôle des CAP !!

CGT – FO – Solidaires quittent la séance !

Les organisations syndicales étaient convoquées pour la 2ème réunion du chantier « comment définir un nouveau mode de dialogue social » sur le thème « Quelles évolutions des organismes consultatifs ». Après la 1ère réunion sur ce thème dédié des CAP, le 25 mai, la CGT comme l’ensemble des organisations syndicales ont encore une fois exprimé leurs profonds désaccords tant sur la forme du dialogue social que sur le fond.

C’est bien une remise en cause profonde du contenu, du rôle et du fonctionnement des CAP qui estprogrammée avec pour objectif final la création d’une nouvelle « instance collective » qui regrouperait les compétences des CT, des CHSCT et des questions de ressources humaines collectives.

La suite dans les documents joints :

Reunion dialogue social-cap du 22/06/2018
ppt gt2bis chantier dialogue social cap

Article publié le 29 juin 2018.