vous êtes ici : accueil > Actualité nationale > Fonction Publique

Collectif Télé-Travail du 24 avril 2017

Compte rendu du Collectif Télé-Travail du 24 avril 2017

Le conseil national de la CGT Finances Publiques de janvier 2017 a pris la décision de mettre en place un nouveau collectif de la CEN concernant le télé-travail pour aller à la rencontre des sections et des syndiqués et alimenter la réflexion de la CEN en vue de bâtir de nouveaux repères revendicatifs.

Pour sa mise en place et des raisons pratiques étaient invités à cette première réunion les camarades de la CEN et celles et ceux des sections qui ont été expérimentales.

La date du 24 avril correspondait à la veille de la CEN. Elle a donc été choisie afin de permettre à un maximum de camarades de la CEN de participer mais aussi de limiter les frais de transport. Le fait de ne tenir cette première réunion que sur une demi-journée s’explique également par cette proximité avec la CEN (délais de transport) et la volonté d’avancer rapidement pour la constitution de ce collectif.

Plusieurs sections expérimentales se sont emparées de ce sujet lors de tests et il est évident qu’elles ont un rôle moteur à jouer dans ce collectif.

Il s’agit de six sections ( : 4 sections franciliennes la DISI Paris Normandie, l’Essonne, la DRESG, la Seine-et-Marne et 2 sections de province Cantal et Savoie ; et de la centrale, une sous direction de l’administration centrale rentrant elle aussi dans le périmètre d’expérimentation).

Pour les sections qui n’ont pas pu participer à ce premier collectif, nous demandons si possible une contribution écrite synthétique, contenant vos constats, vos propositions vos débats de CE et les contacts avec les agents bénéficiant du dispositif.

Nous vous demandons aussi de nous faire remonter les documents de GT, CTL et CHSCT... fournis par l’administration.

Le prochain collectif du 18 mai permettra d’effectuer un bilan de ces expérimentations, sachant qu’aucun groupe de travail n’est prévu sur ce sujet à la DG au premier semestre 2017.

L’ODJ du premier collectif était le suivant :

  • Élaboration d’une feuille de route à présenter à la CEN,
  • Bilan et retour d’expérience des sections expérimentatrices,
  • Recueil d’expériences et du revendicatif auprès d’autres organisations de la CGT,
  • Réflexion sur les axes revendicatifs à proposer à la CEN,
  • En parallèle réflexion sur un dispositif de communication et d’action...

Article publié le 22 mai 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.