vous êtes ici : accueil > Actualité nationale > Finances Publiques

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
Document à télécharger

Communiqué de la CGT Finances Publiques après la journée du 3 mai.

Multiplions les actions à la DGFiP et retrouvons l’ensemble de la Fonction Publiquelors de la grève unitaire du 22 mai !

L’intersyndicale Solidaires, CGT, FO et CFDT de la DGFIP a appelé les agents à s’inscrire dans un calendrier de temps forts en complément des initiatives locales, et à être en grève le 3 Mai.

Depuis plusieurs semaines les agents des Finances Publiques se mobilisent, des initiatives sont prises dans les départements. Nous ne laisserons pas les Macron, Philippe, Darmanin et consort dépouiller notre Administration, asphyxier la Fonction Publique et démanteler les services publics !

Cette journée devait d’être l’occasion de multiplier les actions concrètes à la DGFIP, ce qui fut le cas avec un développement réel des initiatives revendicatives locales.

Sur tout le territoire, pour exiger les emplois et les moyens pour réaliser toutes nos missions, les intersyndicales locales se sont saisies de cette journée de mobilisation : des distributions de tracts au public jusqu’aux blocages de sites, quand ils étaient compatibles avec les calendriers d’actions déjà décidés localement. Des Assemblées Générales du personnel se sont tenues pour décider des suites du mouvement.

La date du 3 mai, commune avec les cheminots, a aussi été l’occasion en plusieurs endroits de faire converger les luttes pour la défense des services publics.

Dans la poursuite de la mobilisation commencée avec la grève de la Fonction Publique du 22 mars (où les agents de la DGFIP se sont massivement mobilisés), la « journée morte à la DGFiP » est une étape de la mobilisation, tout comme le sera le rassemblement unitaire de la Fonction Publique à Bercy, le 15 mai.

Le programme CAP 2022, dont les annonces sont encore retardées, est une machine de guerre contre la Fonction Publique, des statuts jusqu’aux missions, DGFIP en première ligne de mire. Il doit être stoppé !

La suite dans le document joint..

Article publié le 8 mai 2018.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.