vous êtes ici : accueil > Actualité nationale > Finances Publiques

Finances Publiques

publié le 6 juillet 2018.
Cadastre : Réponse de la CGT à la publication du DG sur Ulysse
Par message sur Ulysse, le Directeur général a publié un courrier auquel la CGT Finances Publiques n’a pas souhaité répondre. Laissons de coté l’excès de colère d’un directeur général mécontent que tout le monde n’accepte pas sa vision des choses... pour surtout (…)

publié le 22 juin 2018.
Groupe de travail SPF/ENREGISTREMENT du 30 mai 2018
Fusions des SPF/SPFE, accès des notaires au fichier immobilier (ANF), réforme des textes de publicité foncière, allègement des tâches en enregistrement, organisation de la BNIPF... Compte tenu du contexte social actuel à la DGFIP et des annonces à venir de CAP22, (…)

publié le 15 mai 2018.
Lettre ouverte aux usagers Notre Fonction publique est en danger : défendons-la le 22 mai !
L’avenir des Services Publics nous concerne tous ! Les missions de la Fonction publique – hôpitaux, écoles, préfectures, services des impôts, tribunaux, crèches, EHPAD, …. – font partie du paysage, à tel point qu’il semble aller de soi qu’ils rendent les services (…)

publié le 8 mai 2018.
Communiqué de la CGT Finances Publiques après la journée du 3 mai.
Multiplions les actions à la DGFiP et retrouvons l’ensemble de la Fonction Publiquelors de la grève unitaire du 22 mai ! L’intersyndicale Solidaires, CGT, FO et CFDT de la DGFIP a appelé les agents à s’inscrire dans un calendrier de temps forts en complément des (…)

publié le 22 mars 2018.
Communiqué : transfert « partiel » au réseau postal de certaines activités de « proximité »
Communiqué des fédérations CGT des activités postales et communication, des Finances, du Syndicat national CGT des Finances publiques et de l’Union des syndicats CGT du groupe Caisse des dépôts. Les fédérations CGT des activités postales et de télécommunications (…)

publié le 19 mars 2018.
Informatique : le ministre attaque les missions
Dans le Nouvel Observateur du 08 au 14 février, un débat a eu lieu entre P.Martinez (Secrétaire Général de la CGT) et G.Darmanin (Ministre de l’action public) ; le gouvernement y expose son projet. Dans Les Echos du 07 février 2018, un entretien de G.Darmanin fait (…)

publié le 23 février 2018.
CR du GT Contrôle Fiscal du 15-02-2018 : Refonte des indicateurs, suivi de compétences,...
Mme Gabet, cheffe de CF, sur les deux dossiers les plus épineux du moment, à savoir le suivi de compétences et la forte augmentation des objectifs en DDFiP/DRFiP suite à la refonte des indicateurs, nous a sorti le « Panous panous », voire le « pasmoi pasmoi ». Le (…)

publié le 16 février 2018.
Cap sur le 22 mars : toutes et tous en grève pour la défense de nos missions
La CGT Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels de la DGFiP à se mettre en grève et manifestations le 22 mars pour la défense du service public, de nos missions et de l’emploi public, et à se réunir dès le lendemain pour déterminer ensemble et dans (…)

publié le 7 février 2018.
La mission de contrôle à l’heure de la saignée !
Le Directeur Général, vient de prendre deux décisions affectant gravement la mission de contrôle à la DGFiP : la circulaire du 5 décembre 2017 sur la refonte des indicateurs et le projet de circulaire sur la mise en place du « suivi de compétences ». C’est (…)

publié le 19 janvier 2018.
QUEL EST L’AVENIR DE L’INFORMATIQUE À LA DGFiP ?
Le premier ministre a lancé son programme « Action Publique 2022 » par une lettre du 26 septembre 2017. Le Comité Action Publique 2022 (CAP 22) créé à cet effet doit mettre en place une revue des missions et des dépenses publiques. Les objectifs sont clairs : (…)

publié le 22 décembre 2017.
La DGFIP réforme sa formation professionnelle à la hache (GT 20/12/2017)
Pour la CGT Finances Publiques, le dialogue social à la DGFiP n’est pas digne. Dire qu’il n’est pas à la hauteur des enjeux actuels correspond à la réalité, mais surtout il est un alibi de l’administration quoique de moins en moins crédible auprès des agents. Pour (…)

publié le 6 décembre 2017.
Report du rifseep à la DGFiP
Par un courrier qui nous a été transmis vendredi 1er décembre au soir, le directeur général nous informe de l’accord du Ministre pour un report de la mise en place du Rifseep. La situation des corps de la Dgfip, géomètres inclus, sera réexaminée avant le 31 (…)

publié le 13 novembre 2017.
Jeudi 16 novembre, à la DGFiP comme partout ailleurs Toutes et tous en grève
La journée d’action et de grève du 10 octobre a rencontré un grand succès dans l’ensemble de la fonction publique. Mais depuis, nous n’avons eu aucune réponse sur nos revendications. Et si le gouvernement entend désormais intégralement compenser la hausse de la CSG, (…)

publié le 20 octobre 2017.
Services d’Appuis au Réseau ? NON : Services d’Asséchage du Réseau !
Compte Rendu du Groupe de Travail du 13 octobre 2017 Il s’agissait du troisième groupe de travail sur l’expérimentation de services d’appuis au réseau (SAR). Aucune modification n’est intervenue quant au projet en tant que tel. Il est même annoncé la pérennisation (…)

publié le 11 juillet 2017.
Groupe de travail ministériel égalité / diversité du 23 juin
Article publié sur La Fédération Des Finances le 7 juillet 2017. Pour la CGT Finances il est important de dissocier égalité et diversité, néanmoins, nous nous félicitons de la réouverture du dialogue. Nous nous interrogeons cependant sur l’objectif de ce groupe de (…)