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Pérennité des facilités horaires liées aux intempéries

Depuis les intempéries de mercredi 07 Février, une communication de la part du bureau RH1A, en réponse à une interpellation de la CGT Finances Publiques, à été faite à toutes les directions afin de prendre en compte le caractère spécifique des conditions climatiques et leurs conséquences quant aux retards des agent-e-s et absences des agent-e-s pour se rendre sur leurs postes de travail.

Cette note a été communiquée aux chefs de services locaux de la DINR et SARH le 08/02/2017 à 11h20. Elle a donc vocation à être appliquée.

Les chefs de services, selon les circonstances, sont appelés à accorder une autorisation d’absence exceptionnelle aux agent-e-s ayant prévenus de leur impossibilité de se rendre sur leur poste de travail.
De plus, les agent-e-s s’étant rendu sur leur poste de travail avec du retard et/ou ayant du partir plus tôt, que ce soit ou non dans les plages fixes, doivent voir leurs journées être banaliser suivant leurs modules horaires. Des lors, il n’y a pas matière à poser un congé pour régulariser en cas d’absence exceptionnelle et justifiée, ni de régularisation horaire.

A noter que cette mesure est perenne et ne s’arrête pas au seul mercredi 07 février !
Elle doit être appliquée notamment pour le jeudi 08 février ou le verglas à aussi créé de nombreuses difficultés de circulation et de transport.

Aujourd’hui vendredi 09 Février, elle s’applique car de nouvelles chutes de neige peuvent encore conduire les agent-e-s à devoir partir plus tôt de leurs postes de travail.

La section locale CGT veillera à ce que ces mesures soient appliquées et si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

Article publié le 9 février 2018.


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